Lundi 1 – Arrivée au Paradis

On arrive à 5h50 (heure locale) à Doha. On est tous un peu fatigués mais très contents d’être là …

En transit à Doha en pleine nuit
En transit à Doha en pleine nuit

2h25 de correspondance, c’est chaud (la température et le délai). Il faut passer les contrôles, changer Robin et se rendre à la salle d’embarquement tout en faisant la queue un peu partout… En plus, on est un peu HS, mais les familles sont prioritaires alors on gagne pas mal de temps en court-circuitant les files d’attente.

Vol QR674 en Airbus A330-200 avec Qatar Airways départ 8h15 de Doha destination Malé pour 4h45 de vol.

On arrive à 15h00 (heure locale) à Malé. Formalités et récupération des bagages, puis on se dirige vers le comptoir de TransMaldivian pour les formalités du vol en hydravion vers Kuramathi. Petit coup de stress, on doit laisser nos bagages cabines (interdits dans l’hydravion) mais on doit se changer et les vêtements sont dans ces bagages là. On récupère tant bien que mal les vêtements tout en ne perdant pas trop de temps pour l’enregistrement afin de ne pas arriver trop tard sur Kuramathi. Nos petites valises sont ouvertes au milieu de la file d’attente, c’est pas triste …

Dans le bus direction l’aéroport des hydravions
Dans le bus direction l’aéroport des hydravions

Un petit tour en minibus pour aller à l’aéroport des hydravions et nous voilà dans le lodge de Kuramathi. Ici, c’est déjà luxe et plaisir, gros fauteuils confortables, climatisation, bonbons, gâteaux et boissons à volonté et vue sur les hydravions. On souffle un peu … On se change et on attend notre dernier vol.

Le Kuramathi Lodge sur Malé
Le Kuramathi Lodge sur Malé

C’est parti, l’hydravion est tout petit, 15 places environ, on est serré, il fait très très chaud, il y a des tas de valises entassées au fond de l’hydravion, les pilotes sont pieds nus. Nous on est HEUREUX.

Le vol est rapide, 20 minutes environ, on n’est pas très haut et on survole pleins d’îles de rêve, cocotiers, sable blanc et eau turquoise dans les lagons. On se pince presque. Clément et Robin n’ont pas peur du tout, ce sont déjà des habitués. On découvre Kuramathi vu du ciel, pas mal du tout, grande île tout en longueur. On sent qu’on va aimer.

Navette en bateau entre l’hydravion et le ponton de Kuramathi
Navette en bateau entre l’hydravion et le ponton de Kuramathi

Arrivée à Kuramathi à côté d’un ponton flottant où un bateau nous attend. Les gens de l’île chargent les bagages dans le bateau et direction le ponton d’accueil. Nos premiers pas sur Kuramathi. On est accueilli par Chloé qui représente Kuoni sur l’île, elle est du Bouscat ! Un rafraîchissement de bienvenue et elle nous explique le fonctionnement de l’île, nous donne nos clefs, puis direction le buggy électrique qui nous emmène à notre maison à l’autre bout de l’île, les bagages seront livrés plus tard à la maison.

Premier trajet en buggy sur Kuramathi
Premier trajet en buggy sur Kuramathi

On découvre émerveillé notre hébergement face à la plage.

Découverte de notre maison à Kuramathi
Découverte de notre maison à Kuramathi

Comme il y a une piscine juste à côté du restaurant, on passe prendre un bain alors qu’il fait déjà nuit, cela fait beaucoup de bien après ce long périple et puis on en rêvait tellement. Du coup, on arrive un peu tard au restaurant qui ferme vers 21h00, c’est un peu la bousculade pour manger. Après ce repas éclair, il ne nous reste plus qu’à rejoindre notre maison pour un gros dodo, très gros. Clément a un lit dans chaque chambre, il choisi de dormir avec Papa, Maman et Robin dans la chambre du haut.


La vidéo du jour

Arrivée à Malé

Dernière modification le 23 décembre 2020 à 7:36 par Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *