Géocaching Tennis Vélo

Ce matin, réveil de bonne heure vers 7h30, Clément le premier puis Robin peu après.

Bon petit-déjeuner pour tous les deux avec des petits suisses et du miel. Après les toilettes (douche pour Clément), comme le temps est plutôt bon, on part faire du géocaching dans le Bois Laburthe. La dernière fois, on avait trouvé 4 caches avec Louise. Là on part à trois, Robin, Clément et Papy. Pendant ce temps, Mamy va préparer des crêpes pour le dessert de midi. On a pour consigne, de rentrer pas trop tard pour que Robin puisse faire la sieste tôt.

Départ pour le Bois Laburthe
Départ pour le Bois Laburthe

On part à pied en évitant le plus possible la route et les voitures, dans les bois on trouve 2 caches avec pleins d’indices pour la cache mystère. C’est Robin qui trouve la première et Clément la seconde. Mais dans ce bois, il y a des châtaigniers et Robin ne supporte pas de marcher au milieu des bogues de châtaignes. Il est sur la pointe des pieds dans un premier temps puis dans les bras de Papy car c’est trop douloureux !!!

Robin a trouvé la cache 4 : Le bûcheron de Cotor
Robin a trouvé la cache 4 : Le bûcheron de Cotor

Dans la cache trouvée par Robin, il y a un « Travel Bug » un objet voyageur, c’est le premier que l’on trouve. On le laisse dans la cache car on n’a pas d’autre cache éloignée en vue pour le transporter.

Travel Bug dans la cache 4
Travel Bug dans la cache 4

On a maintenant 6 caches du circuit du Bois Laburthe, il va falloir faire le point des indices pour savoir si nous avons trouvé tous les éléments pour découvrir l’adresse GPS de la cache mystère.  On fera un autre article pour cette recherche des indices.

Cache 5 replacée dans son tronc
Cache 5 replacée dans son tronc

Au retour, Robin tombe de tout son long en courant pour retrouver la maison devant le trottoir de Papy Jacques, il en sera marqué sous l’œil mais il n’a pas mal.

Les crêpes de Mamy
Les crêpes de Mamy

A midi, un régal avec les crêpes de Mamy, en plus, c’est exceptionnel, il y avait du Nutella (enfin un ersatz sans huile de palme !).

Après une bonne sieste de Robin (3h), on part à Mandavit où Clément fait du mur sur le fronton et Robin du vélo à roulettes sur goudron (exclusivement car il ne supporte pas les cailloux, ni l’herbe, il a un problème avec le sol en ce moment).

Le tennisman Clément en pleine action
Le tennisman Clément en pleine action

On goûte à côté du fronton, puis Papy ayant détecté une cache dans le bois, on part avec Mamy pour la chercher. Mamy assiste Robin pour la marche dans les bogues de châtaignes et participe à la découverte de sa première cache difficile d’accès car protégée par des arbustes de houx bien piquants.

Robin sur son vélo à roulettes
Robin sur son vélo à roulettes

Dernière modification le 13 novembre 2017 à 7:34 par Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *