Départ de Siem Reap, direction l’île de Koh Rong, on prend 2 Tuktuks pour pouvoir mettre toutes nos valises et vers 19h00, nous partons vers la gare des bus. Il fait chaud comme depuis notre arrivée au Cambodge et la ville est illuminée, c’est très agréable. La gare des bus Giant Ibis est dans un quartier un peu chaud avec beaucoup de bars et des « danseuses », on cherche un restaurant classique pour manger mais on ne trouve qu’un petit bouiboui local qui ne sert pas grand chose d’autre que du riz et des soupes. On se rattrapera plus tard !
Le bus couchettes part vers 22h00, direction Phnom Penh puis Sihanoukville où on arrivera vers 8h00 le lendemain. Bon, le bus couchettes c’est moyen. C’est des couchettes 2 places avec un petit matelas de 5cm, on est en bas (hauteur environ 1m) et on a un oreiller et une couverture chacun. La lumière ne fonctionne pas mais on a notre super lampe de poche. La climatisation fonctionne pas trop mal dans notre couchette mais comme le bus était au soleil depuis pas mal de temps, il a fallu attendre une bonne heure avant de sentir un peu de fraîcheur. Il y a des toilettes mais c’est disons « local et artisanal ».
Lorsque le bus roule sur autoroute, on n’est pas trop secoué mais en ville ou lorsque la route est en travaux, c’est pas l’idéal mais on arrivera à dormir malgré tout.
Arrivé à Sihanoukville, on récupère nos bagages et c’est la négociation habituelle avec les chauffeurs de taxi et de tuktuk. Finalement, on prend un taxi plus un tuktuk (pour 10$ les 2) et on part vers le port. On arrive vers 8h30 et il y a un bateau à 9h00 alors que le notre est prévu à 12h00.
Nouvelle discussion pour changer d’horaire et on arrive à Koh Rong sur la jetée de notre hôtel vers 9h45. Super, mais le Check In n’est qu’à 14h00 et une des chambres est occupée. Évelyne et Louis s’installent dans la chambre disponible et nous attendons 14h00 en nous baladant sur la plage magnifique. Installation et repos pour nous, le soir repas chez un turc, ancien prof de français qui a un petit restaurant avec 4 ou 5 tables dans sable à côté de notre hôtel. On se régale, Baracuda pour nous et poisson grillé pour Évelyne et Louis.
Aujourd’hui à 8h45, après le petit-déjeuner, on est parti découvrir la plage, les photos sont dans la galerie ci-dessous. C’est parfait, l’eau est claire, le sable est fin comme du talc.
Galerie de Photos de Koh Rong :
Dernière modification le 16 mars 2024 à 12:21 par Alain









