Comme toujours, vers la fin du voyage, on se rapproche de l’aéroport pour éviter les incidents de transport. Cidomo depuis Pink Coco jusqu’à la jetée de Trawangan, puis bateau jusqu’à Padangbai avec une foire d’empoigne mémorable pour avoir un transport jusqu’à Ubud où Wayan (notre hôte à Ubud) nous attend pour nous amener à Seminyak. Difficile de trouver la villa mais on finit par se poser à Mesari Beach Hut.
On est à 40m de la plage dans un quartier animé (i.e. bruyant avec orchestres à chaque bar) et notre jolie maison en bois blanc (i.e. zéro isolation thermique ni phonique) nous permet de bien profiter de l’ambiance festive ++ du quartier.
La maison a été laissée à l’abandon pendant la pandémie et on bataille avec les interlocuteurs (Sorry Mr. Alan Sorry !) pour rendre vivable cette agréable maison qui a de belles terrasses et d’immenses baies vitrées. On a même réussi à faire changer le mitigeur de la douche qui ne laissait passer qu’un mince filet d’eau. Au bout de 2 jours, le résultat est vivable, la clim est efficace et silencieuse, la piscine propre et presque exclusivement pour nous 2, on squatte les lits de piscine des autres villas (car les nôtres hs ont été jetés ! mais pas remplacés 😠) et la plage à 2 pas est très agréable pour marcher.
Comme toujours à Seminyak, il y a de la circulation et du bruit … pas mal de travaux pour remettre en état les boutiques, hôtels et restaurants après la fermeture liée au Covid. On regrette Trawangan et ses vélos.
Quelques photos prises à Seminyak :
Dernière modification le 12 juin 2022 à 4:56 par Alain









