Samedi 29 : le Bain des Éléphants

Aujourd’hui, samedi 29 février 2020, journée exceptionnelle de rencontre avec deux éléphants Thaïlandais (moins gros que les éléphants d’Afrique). En attendant le taxi qui va nous amener au camps des éléphants, une petite partie d’Awalé pour patienter, mais la partie est interrompue par la découverte de 3 mignons chatons et leur maman qui se promènent sur un toit de l’hôtel. Ils sont vraiment dans un endroit inaccessible et bien protégés de la chaleur dans un recoin. A chacune de nos venues dans le hall de l’hôtel, on tentera de les revoir mais souvent sans succès.

Clément et Robin, nos deux apprentis cornacs, vont laver, brosser leurs éléphants et aussi les récompenser avec des petites bananes.  Ce sont des femelles, car les mâles ont des défenses et ils seraient trop dangereux.

Robin et Mathieu qui brossent

La plus âgée se nomme Boogie, elle a 36 ans et la plus jeune Woogie a 16 ans. Les éléphants Thaïlandais vivent jusqu’à 80 ans. Boogie et Woogie sont très bien dressés, ils obéissent à leur cornac de façon surprenante.

Toute la famille à dos d’éléphants

Le soir, nous prenons notre second repas au restaurant de l’hôtel, c’est le repas « International ». Nous étions un peu perplexe, préférant le Pad Thaï à la pizza, mais le choix à la carte était finalement assez large et chacun a trouvé son bonheur. Caro s’est particulièrement régalée avec un plat de poisson délicieux qui sera ensuite repris par Clément et Mamy lors des repas des jours suivants.

 


Les vidéos du jour

En avant !
On frotte, on frotte
Joueurs ces éléphants

 

Dernière modification le 9 avril 2020 à 17:08 par Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *