Aujourd’hui, dimanche 8 mars 2020, pour changer des gratte-ciels, on a programmé avec Clément une rando dans la nature, dans la partie Ouest de Singapour : Southern Ridges. C’est une coulée verte aménagée au milieu des immeubles.
On met nos masques et on prend le métro jusqu’à Pasir Pajang en changeant à Dhoby Ghaut puis à Harbour Front. Dans l’avenir, lorsque la circle line sera terminée ce sera direct ! Après avoir marché quelques minutes dans la chaleur le long d’une route, on se rend compte que l’accès n’est pas évident. Heureusement, deux messieurs qui faisaient leur jogging nous indiquent une solution via un jardin botanique. Nous traversons et visitons ce jardin, puis on arrive enfin aux passerelles dans la canopée des arbres de Southern Ridges. C’est très bien aménagé, mais on ne fera pas un grand trajet, la chaleur a raison de nous.

On retourne au métro Labrador Park en descendant des passerelles et en marchant dans une forêt, puis le long d’une route. C’est plutôt calme et agréable mais la marche en ville et la chaleur ne sont pas compatibles.
Cette partie de la visite de Singapour n’avait pas été assez bien préparée, Papy aurait dû vérifier les accès à la promenade sur le site National Parks de Singapour ou avec Street View.
Sur le chemin du retour, on s’arrête à Chinatown, pour visiter le quartier et faire quelques emplettes, c’est moins typique que le quartier Indien. Il y a principalement des boutiques de babioles plutôt chères et des restaurants chinois.

On réussi malgré tout à trouver un restaurant Thaï ! frais et calme pour boire un verre et grignoter, ce qui nous permet de repartir d’un bon pied en direction du point de départ du Duck Tour – centre commercial Suntec (métro Promenade) – pour la visite de Singapour en bus amphibie, sur la route pour le quartier colonial et sur l’eau pour la Marina.
Pendant que les plus jeunes visitent la ville, Papy va retirer les tickets (pris sur internet) pour la visite de Gardens by the Bay demain, dans une boutique du centre commercial voisin, puis Papy et Mamy rentrent à l’hôtel et on se retrouvera tous à la piscine sur le toit. Il faut aussi préparer les bagages car c’est notre dernière nuit à Singapour.
Le soir, on repart à pied vers le quartier Arabe pour les derniers achats de souvenirs et en rentrant, nous mangeons dans un restaurant Indien plutôt moyen.
Les vidéos du jour
Dernière modification le 9 avril 2020 à 18:01 par Alain









