Vendredi 6 : Direction Singapour

Aujourd’hui, vendredi 6 mars 2020, c’est le départ pour Singapour. on se régale au petit-déjeuner mais il n’y a plus les Goyaves tant appréciées par Clément et Papy.

Mamy part tôt faire une dernière grande marche sur la plage avant de boucler les valises, pour les autres ce sera piscine en attendant midi, l’heure du départ vers l’aéroport de Phuket.

Le jacuzzi dans la piscine principale

A 11h45, on pose les bagages devant les chambres pour le porteur et on se retrouve dans le Lobby pour rendre les clefs, faire une dernière partie d’Awalé et prendre le van où Robin retrouve sa place 🙂 . Après 1h30 de trajet, nous revoilà dans l’aéroport de Phuket, on reprend les masques et on passe les contrôles après avoir déposé les gros bagages au comptoir JetStar. On cherche un endroit pour manger et un stand chinois avec quelques tables nous attire, histoire de changer un peu, c’est vraiment pas terrible 😕 . Bon, on se rattrapera à Singapour.

Départ en bus pour rejoindre notre A320 qui est garé à la limite de l’aéroport et de la plage ! C’est de la provocation, une manière de nous dire : Voilà ce que vous quittez ! Après le décollage, on survole les plages magnifiques de Phuket direction Changi Airport.

Clément arrive enfin dans la ville qu’il rêve de découvrir

On arrive à l’heure, on récupère les bagages et on retire des $ de Singapour pour nos 3 jours ici. La première dépense, ce sont les cartes eZ-link pour le métro (MRT – Mass Rapid Transit ici), on a chacun sa carte sans contact qu’il faut lire en entrant et en sortant du métro, le prix est calculé en fonction de la distance parcourue. Direction le Destination Singapore Beach Road (en fait c’est le nom de la rue Beach Road, il n’y a pas de plage mais peut-être qu’au bout de la rue …) en métro, sous la direction de Clément qui connaît parfaitement les lignes, les stations et les changements 🙂 . Le trajet va s’avérer plus difficile que prévu, masques + sacs à dos + valise de Robin + Robin himself + changements de lignes de MRT + chaleur = Grosse Fatigue à l’arrivée à l’hôtel qui par bonheur est proche de la station Nicoll Highway sur la Circle Line (ligne Orange).

Après un contrôle de température avant d’entrer dans l’hôtel, un lavage des mains au gel hydroalcoolique et les formalités du Check-in, on accède à nos chambres, petites par rapport à Khao Lak 🙄  mais situées au 9ème étage avec une jolie vue sur la ville. Il est déjà presque 21h, il faut se dépêcher pour trouver où dîner. On a repéré en arrivant un immeuble genre centre commercial à côté de l’hôtel, on va voir, il n’y a pas grand chose, mais un restaurant local type « chinois » avec plein de monde et de musique, les jeunes sont fans. Papy et Mamy échaudés par le chinois de midi, l’ambiance musicale et l’odeur de friture se replient vers le restaurant de l’hôtel beaucoup plus calme. Caro, Mathieu, Clément et Robin se sont régalés avec une pierrade entourée d’une sorte de fondue à la soupe chinoise (si j’ai bien compris.

Repas avec la population locale très apprécié par la jeunesse

Un petit tour par la piscine sur le rooftop de l’hôtel (très belle vue sur la ville) et on se retrouve dans nos lits. Ce soir et pour toute la durée du séjour, Clément dort dans la chambre de Papy et Mamy car on a 2 chambres pour 3 personnes, les m2 sont rares à Singapour. Comme le lit de Clément touche la vitre de la baie vitrée et que celle-ci descend jusqu’au sol, il a un peu l’impression de dormir suspendu à une falaise mais grâce aux rideaux et à plusieurs coussins il se construit un rempart de protection qui lui permettra de passer une bonne nuit.

 


Les vidéos du jour

Avec des baguettes
Clean les tunnels du métro

 

Dernière modification le 9 avril 2020 à 17:47 par Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *