
Après 2h25 de correspondance à Doha, avec pas mal de stress car les files d’attente sont immenses et on n’a pas beaucoup de temps. Robin est changé et on repart vers la salle d’embarquement que Papy avait repéré pour LE VOL en A380.

Vol QR41 en Airbus A380-800 avec Qatar Airways départ 1h20 de Doha direction Paris Charles de Gaulle pour 6h55 de vol, on dormirai bien un peu.
Arrivée à 7h15, Paris s’éveille. Comme toujours, est-ce que les valises ont bien fait le même voyage que nous ? On se dirige vers les contrôles (interminables) et ici pas de priorité pour les familles … oui toutes les valises sont là.
Comme on est arrivé au Terminal 1, on prend le VAL direction la gare SNCF pour prendre le TGV pour Bordeaux départ à 10h16. Décidément on aura testé tous les moyens de transports.

On patiente dans la gare, pas très pratique et assez surchargée, lorsque le train arrive c’est la cohue sur les quais et il y a très peu de temps pour que les gens descendent avec leur nombreux bagages et que autres montent (eux aussi avec beaucoup de bagages). On arrive à s’installer et on souffle un peu.

Vers midi, Mathieu et Caro partent chercher de quoi manger pour tout le monde au wagon restaurant, c’est plutôt bon, tout le monde mange bien, même les enfants qui seront très sages pendant les 4 heures 15 du voyage. Robin fera bien rire une dame à côté de nous avec ses réflexions.
À la gare de Bordeaux, Évelyne et Louis nous attendent, on charge la voiture de Caro qui repart à Salleboeuf et direction Gradignan pour Mamy et Papy avec Évelyne et Louis.
L’émotion est palpable et les yeux sont un peu humides, que c’était chouette d’avoir vécu ce voyage ensemble.
La vidéo du jour
Dernière modification le 10 novembre 2017 à 9:06 par Alain
