C’est le jour du départ, pas mal de nostalgie (déjà), mais une volonté farouche de profiter au maximum de nos derniers moments ensemble sur l’île.

Réveil matinal pour finir de préparer les sacs et les valises et un bon petit-déjeuner face au lagon, il fait déjà chaud. Clément fait sa provision de saumon fumé et d’olives noires, Mathieu préfère les donuts … Les derniers fruits frais du breakfast pour tout le monde et on repart vers notre maison.

Ce matin, on va profiter une dernière fois du banc de sable qui est tout proche. Mamy reste à la maison pour finir les valises et préserver sa peau du soleil avant le voyage.

Nous allons le plus loin possible sur le banc, comme si nous étions au milieu de la mer, entre le lagon et l’océan indien. On est presque toujours seuls. C’est génial, on fait tous les fous dans l’eau translucide et chaude. Mais, Caro croit avoir vu une tortue, elle se lance à sa poursuite sous l’eau et revient effrayée car elle s’est retrouvée face à un animal étrange et inconnu, un poulpe énorme peut-être, on ne saura jamais.
Dernières photos sur le banc de sable et on passe par la piscine (noire de Robin) pour se rincer. Comme on est assez loin et que certains ne veulent pas trop marcher ! on fait une course. Papy qui porte Robin arrive épuisé mais Premier à la piscine, ce qui redonne le sourire à Robin.

Un dernier bain rapide et retour à la maison où Mamy nous attend pour aller prendre notre dernier repas sur Kuramathi.
On se douche, on se prépare et s’habille pour le voyage car il faut libérer la chambre pour midi. Tous les bagages sont dans l’entrée, ils seront transportés jusqu’à l’hydravion par l’hôtel. Un pourboire pour notre homme de ménage et on part à notre restaurant : le Farivalhu un peu plus habillés que d’habitude et avec nos sacs de voyage.
Après le repas, un petit tour en buggy électrique direction le lobby où on règle les derniers suppléments à Chloé (du Bouscat !) la représentante de Kuoni sur l’île qui nous raconte sa vie sur Kuramathi loin de tout mais avec son copain qui travaille au centre de plongée, pas mal comme plan pour débuter dans la vie …
L’attente de l’arrivée de notre hydravion est un peu longue mais bon, l’attente c’est la règle pour l’aller comme pour le retour. On surveille la zone de pesage des valises pour être sûr que les nôtres sont bien arrivées et prêtes à partir.
On vient nous chercher, le bateau nous attend pour nous conduire jusqu’à la plateforme de départ de l’hydravion.

Petit coup de spleen sur le bateau, au revoir Kuramathi et nos belles vacances, dernières photos depuis le bateau.
Re photos du banc de sable depuis l’hydravion qui décolle et transfert rapide vers Malé avec survol que quelques îles.

Un moment d’embrassades sur le ponton, que c’était formidable ce voyage aux Maldives.
Transfert en mini bus vers la zone aéroportuaire, il fait chaud, vraiment !
En attendant l’embarquement on va boire un verre dans un bar climatisé, le rafraîchissement est bienvenu.
Puis, comme d’habitude, files d’attente, fouilles et contrôles divers plus un peu de formalités de sortie du pays et on arrive enfin à la zone Duty Free où Caro se précipite pour ramener des souvenirs car sur Kuramathi et Rasdhoo il n’y avait pas grand chose.
Vol QR675 en Airbus A330-200 avec Qatar Airways départ 20h20 de Malé direction Doha pour 4h35 de vol c’est parti.
C’est un vol avec plateau repas donc on jongle un peu avec la place mais on est sur des rangées de 2, c’est plus facile. Les plateaux repas de Clément et Robin sont présentés dans de jolies petites valises en plastique rouge ou bleu avec de la publicité pour le jeu Monopoly. Papy, comme toujours, récupère les valisettes en plus des couverts, des ramequins et des kits chaussettes/masques/brosse à dents/boules quies !
La vidéo du jour
Dernière modification le 23 novembre 2017 à 10:31 par Alain
