Premier réveil sur Kuramathi, c’est magnifique. Notre maison est sur le bord de la plage, l’eau est turquoise, il fait beau et chaud.

Le petit-déjeuner est extra, il y a un choix incroyable avec des viennoiseries en quantité et extrêmement variées, des plats chauds et froids (saumon fumé pour Clément !), des jus, des fruits frais, des smoothies, … et tout cela face au lagon.

Ce matin, c’est découverte du banc de sable au nord-est de l’île, pas loin de notre maison. Ce banc avance de 500 à 800 mètres dans l’océan (en fonction des marées), il est entouré d’une eau bleue translucide et le sable est en pente douce, c’est idéal pour les enfants. Pour les parents c’est pas mal non plus … On avance le plus loin possible, parfois on a de l’eau jusqu’aux cuisses puis on est à nouveau sur le sable, il n’y a personne, c’est magique.


Au retour vers la maison, on passe à la piscine noire pour se rincer à l’eau douce, comme la piscine est devant le bar, Caro et Mathieu en profitent pour prendre leur première Pina Colada (elle ne sera pas la seule !).

L’après-midi, c’est sieste pour récupérer du voyage puis jeux sur la plage devant la maison , Mamy fait un super château pour Robin, et Clément fait des circuits dans le sable.

La nuit tombe vers 18h15, avant le repas c’est douche nocturne en plein air pour Robin et Clément avec les énormes chauves- souris qui passent dans le ciel au milieu des cocotiers. Un souvenir que Clément n’oubliera pas.

Avant le repas, on repasse par le Laguna Bar et c’est au tour de Papy et Mamy de tester la Pina Colada.
Pour découvrir Kuramathi vu du ciel
[google_maps id= »803″]
La vidéo du jour
Dernière modification le 23 décembre 2020 à 7:36 par Alain
