Îles autour de Phuket avec Natee

Pour notre séjour à Phuket, on a décidé de changer notre mode de visite des îles, pas d’excursions organisées (trop de monde) mais transfert en longtail boat. On part en scoot vers la plage de Rawai (départ des longtail) au sud-est de l’île, côté golfe de Phang Nga et on trouve un longtail qui nous convient – il y a du choix !

Longtails sur la plage de Rawai

Voici Natee, notre capitaine :

Natee le capitaine de notre longtail boat

On part tous les 4 sur l’île que l’on a choisi (jeudi 15 mars 2018). La première, c’est Kaew Yai Island (ou Bouddha Island) au large du Cap Promthep. La mer est magnifique, calme, soleil, transfert idéal, Natee nous dépose, il viendra nous récupérer vers 15h00.

La plage tranquille de Kaew Yai Island

On passe une bonne journée à découvrir l’île, il y a un chemin qui fait presque le tour, à faire du snorkeling, des baignades et à lire à l’ombre. Sur l’île, il y a beaucoup de monuments religieux parsemés de ci de la.

Jolie statue de Bouddha au milieu de la verdure
Poissons sur Bouddha Island

Voir Kaew Yai Island sur Google Maps (pour basculer sur Google Maps en plein écran appuyer sur Google en bas à gauche de l’image)

[google_maps id= »1173″]

Natee est bien revenu nous chercher mais vers 14h00 car comme la marée était basse, il ne pouvait plus aller jusqu’à la plage de Rawai en bateau. Il nous a posé à quelques centaines de mètres de la plage et on a fini à pied au milieu des bateaux échoués sur le sable. Comme le sable était fin et propre, ce fut assez facile.

On a réservé avec Natee pour aller à Koh Hae (Coral Island) le samedi 17 mars 2018.

Au retour, on passe par le Cap Promhep, point à l’extrême sud de l’île de Phuket et on découvre un monument avec pleins d’éléphants déposés en offrandes.

Éléphants en offrandes

Et sur le chemin du retour, un mixed juice très apprécié dans un petit bar avec une belle vue.

Mixed Juices
En route vers Coral Island

Mais cela ne c’est pas exactement passé comme prévu, la mer était plus agitée, il y avait pas mal de creux, on a fini trempés et sur l’île, il y avait plein de russes et de japonais/chinois/coréens en excursion par groupes de 30 (plein de groupes de 30) … du coup on a décidé de stopper là nos visites dans les îles, d’autant plus que le snorkeling était très moyen.

Je n’ai pas fait de photos, la population était trop dense.

Pour le retour, le vent et la mer étaient calmes, c’était une promenade tranquille et agréable.

Dernière modification le 23 mars 2018 à 0:33 par Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *