Cambodge : Transfert vers Siem Reap

Au revoir Phnom Penh (on revient le 22), aujourd’hui direction Siem Reap (on dit sim rip). Check out à l’hôtel vers 8:00, puis 2 tuk tuk chargés avec nos valises et direction la gare de bus de Giant Ibis, la compagnie qui nous transporte vers Siem Reap.

On arrive bien en avance car il n’y avait pas d’embouteillages malgré une course à pied de 10km organisée pour la journée des femmes dont l’arrivée était à 100m de l’hôtel. Il y a eu de l’ambiance à partir de 3h du matin (sono à fond avec musique et encouragements). À Phnom Penh, il vaut mieux courir avant que le soleil chauffe l’asphalte et les constructions.

Avant le départ du bus, explications sur le voyage (6h, 2 arrêts dont un pour manger) et distribution de viennoiseries, d’eau et d’un kit pour se nettoyer les mains. Les sièges sont un peu dur mais larges et il y a beaucoup de place pour les jambes. Le voyage se passe tranquillement, on s’assoupît tous un peu. La clim n’est pas trop forte.

Nous n’avons pas été enthousiasmés par la campagne cambodgienne que nous avons traversée. De Phnom Penh à Siem Reap, c’est plat avec de grandes étendues de terre séchée. C’est extrêmement aride (la mousson commence en mai en principe), sur le bord de la route, on voit des vaches faméliques et efflanquées qui parcourent des fossés à sec à la recherche de quelques feuilles pour se nourrir. Il n’y a plus d’herbe verte et les rares buissons sont eux aussi sec ! Les canaux d’irrigation sont pour la plupart asséchés.

Les habitations sont en majorité des maisons en bois sur des pilotis (signe qu’il doit y avoir beaucoup d’eau parfois) qui se succèdent sur des centaines de kilomètres le long de la route (sauf dans les villes et les villages). Devant les maisons, il y a des mares asséchées pleines de déchets en plastique. C’est pas très touristique …

Évelyne boîte encore pas mal, elle a pris des anti-inflammatoires ce matin et elle a mis un bas de contention à la jambe droite ce qui la soulage. Le mal de dos est bien atténué. Évolution plutôt favorable pour l’instant.

Galerie de Photos prises au 12éme étage du Glow Park :

Dernière modification le 9 mars 2024 à 1:21 par Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *