Mardi 10 : Le retour

Aujourd’hui, mardi 10 mars 2020, c’est le retour en France.

A Changi Airport, il y a une particularité très appréciée par Clément et Robin, c’est la mise à disposition gratuite de bonbons à sucer (pour faciliter les décollages et atterrissages), un peu partout dans l’aéroport, aux contrôles des passeports, aux guichets d’informations, etc. A chacun de nos passages, on récupère quelques bonbons, mais c’est le retour, et il faudrait faire quelques stocks pour plus tard. Juste avant l’embarquement Papy propose à Robin de revenir à un guichet d’information pour accroître la réserve. Robin, bien qu’un peu fatigué (il est 23h00 environ), retrouve de l’énergie, met son sac à dos et très motivé suit Papy. Au guichet qui est assez loin, il y a une dame occupée à renseigner des passagers, on en profite pour prendre quelques poignées de bonbons que Robin enfourne dans la poche avant de son sac à dos avec un regard éloquent. On dirait Picsou en train de remplir son coffre ! La dame du guichet est d’abord surprise par notre rush sur sa boite de bonbons, mais très vite séduite par l’air coquin et content de lui de Robin. Ensuite, on revient vers l’embarquement, l’air de rien pour que Caro et Mathieu ne soupçonnent pas notre hold-up 🙄 .

Les bonbons gratuits de Changi Airport

On est de retour à la maison, mais ce fut plus long que prévu. En effet, avant d’atterrir à Zurich, une annonce dans l’avion nous précise que les voyageurs pour Bordeaux seront attendus à leur arrivée par du personnel de Swiss Air. On était plutôt content car l’escale étant courte, une personne pour nous guider vers l’embarquement pour Bordeaux, c’est plus rapide. Que nenni ! On était bien attendu mais pour nous donner des billets vers Paris avec Swiss, puis vers Bordeaux avec Air France. Annulation pour cause de Corona Virus et on ne nous a pas prévenu avant d’embarquer à Singapour …

Vite, vite, on se rend à l’embarquement pour Paris, tout en prévenant Philippe et Fabienne de notre retard, malgré tout, Caro et Clément réussiront à acheter du chocolat suisse en traversant le Duty Free 🙂 Mais Caro, Mathieu et les enfants sont bloqués à l’embarquement, leurs billets sont pour le 11 et non le 10, Swiss Air s’est trompé ! Le vol est bloqué en attendant l’émission de nouveaux billets, lorsque l’on pénètre enfin dans l’avion les autres passagers ne sont pas très souriants car nous sommes la cause de leur retard ! Finalement nous arriverons à l’heure à Paris Charles de Gaulle.

Lors du vol précédent, Mamy était déçue car nous n’avons pas eu droit à la distribution (habituelle avec Swiss Air) de petites tablettes de chocolat en début de vol. Surtout qu’elle avait raconté cette distribution de chocolat à Clément et Robin et qu’ils étaient impatients de participer à ce rituel. Par bonheur, après le décollage du vol vers Paris, l’hôtesse se présente avec son plateau, Mamy se venge, à la fois de la non distribution lors du vol depuis Singapour, de l’annulation du vol vers Bordeaux et de l’erreur sur la date des billets, en prenant 4 ou 5 petites tablettes. L’hôtesse est plutôt surprise, mais reste souriante devant cet abus. « Vous nous devez bien çà ! » dira Mamy. Ces tablettes compléteront les réserves dans les sacs à dos de Clément et Robin 🙂 .

Comme Philippe travaille à notre nouvelle heure d’arrivée (13h50 au lieu de 8h55), c’est Fabienne qui viendra nous prendre à l’aéroport, déposera Mathieu pour récupérer la voiture et nous amènera à Gradignan, pendant que Mathieu reviendra chercher Caro, Clément et Robin à l’aéroport, avant de prendre le direction de Salleboeuf. Nouveau désagrément, les sacs à dos de Caro et Mathieu ne sont pas arrivés avec l’avion, ils ne seront livrés à Salleboeuf que le mercredi 11 très tard, sûrement à cause de l’erreur de billet.

Cette arrivée mouvementée + les mesures Corona Virus (masque, gel et distanciation) ne nous permettront pas l’embrassade collective de fin de voyage 😥 .

 

 


La vidéo du jour

On quitte notre hôtel (Singapore Destination Beach Road) direction Changi Airport en métro

 

Dernière modification le 9 avril 2020 à 18:11 par Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *