Dimanche 23 et Lundi 24 : Le départ de Mérignac et le Voyage

Aujourd’hui, dimanche 23 février 2020, c’est le départ tant attendu

Rappel du programme du voyage

Le voyage a été un peu long, plus d’une heure d’attente en plus à Mérignac pour le vol vers Francfort mais par contre pas de problèmes avec la grève des contrôleurs de bagages, ni avec les embouteillages suite aux travaux sur le parking express.

A Francfort, on a voulu tester les produits locaux saucisses et bretzels, bof, c’est pas vraiment à l’aéroport qu’il faut faire ça ☹️.

Clément et son Bretzel à l’aéroport de Francfort

Le vol vers Singapour était vraiment bien, Clément et Robin ont pu dormir allongés et Mamy aussi. Pas trop de monde dans l´A380 de Lufthansa, mais encore une heure de retard au départ. pas grave, on est arrivé à l’heure à Singapour. Heureusement car immigration + récupération des bagages + transfert du T2 au T1 en Skytrain +  enregistrements des bagages sur Jetstar + re immigration en 3 heures, c’était juste assez. Il faut rajouter aussi un zeste de Covid-19 !

Au contrôle familial de température, 2 heures avant l’atterrissage, Caro était à presque 38° (pharyngite), doliprane et 36,9° à l’arrivée. Ouf car les contrôles étaient bien présents ainsi qu’à Phuket.

A Changi Airport, le plus heureux c’était Clément, bien sûr, c’était mieux que ce qu’il imaginait. Plus grand, plus beau, plus fleuri, plus chic, plus accueillant, plus merveilleux, … et il a bien raison ! 🤩

Les masqués à Changi Airport

Grace à une maîtrise extrême de nos bagages, Jetstar a accepté nos bagages en soute à 20kg et en cabine à 7kg. Il y eu malgré tout un pataquès avec le passeport de Mamy et des histoires de Despréaux/Ducasse non compatibles avec le processus super automatisé de Singapour. Mais deux vieux papys Singapouriens nous ont traité le problème à l’ancienne et on a pu poursuivre l’aventure.

Vol en A320 vers Phuket, nickel assez de place pour un low cost. Seul difficulté, Robin s’est endormi pendant le vol et on n’arrive pas à le réveiller à l’arrivée 🤔, on se répartit les bagages et Mathieu le prend dans ses bras. Pas grand monde à l’aéroport, on a récupéré tous bagages en soute. Notre van nous attend, beaucoup de place pour nous et les bagages, mais il fait nuit et on ne verra pas grand chose pendant les presque 2 heures de route.

On arrive enfin au Khao Lak Orchid Beach Resort le lundi 24 février vers 11h30 heure locale quasiment tous hs et puants ! L’hôtel est chouette et l’accueil parfait, encore une heure ou deux à se laver et trouver les pyjamas et au lit. On verra demain pour les détails. Le décalage horaire est de 6 heures avec la France (on est en avance de 6 heures).

 


La vidéo du jour

Heureux et en pleine forme

Dernière modification le 9 avril 2020 à 16:43 par Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *