Aujourd’hui (jeudi 16 Mai 2019), c’est notre deuxième jour complet à Kendugu et le premier jour sans plâtre pour Robin depuis le 20 mars😉. On a décidé hier de partir après le petit-déjeuner (pour éviter la chaleur) vers le temple de Tanah Lot à pied travers les rizières. Tout d’abord, un petit kilomètre en scooter pour se rendre au départ du chemin, puis environ 3km dans les rizières et nous arrivons à Tanah Lot.
Les rizières sont assez différentes de celles d’Ubud, le climat est plus sec et plus chaud, la récolte est plus précoce. Les rizières sont donc en attente d’une nouvelle plantation, les canards sont au travail pour le nettoyage des parcelles ainsi que les laboureurs tout boueux.
Aucun touriste, juste les Balinais qui travaillent dans les rizières et qui nous font un grand sourire lorsqu’on leur demande si on peut les photographier. Super agréable même s’il fait un peu chaud et qu’il n’y a pas d’ombre.
A Tanah Lot par contre … alors que ce n’est pas l’heure de pointe (qui est celle du coucher du soleil), c’est envahi par les asiatiques 😡. Marie-Anne réussi quand même à acheter une petite robe à 3,16€ 🙄.
Le Tanah Lot (balinais : ᬢᬦᬄᬮᭀᬢ᭄ ) est un îlot d’Indonésie situé près de l’île de Bali et sur lequel est construit un temple hindouiste : le Pura Tanah Lot (littéralement « Le temple du Tanah Lot »). C’est un lieu de pèlerinage et un endroit prisé des touristes et des photographes. (Extrait de Wikipedia)
On a repéré un restaurant en haut d’une falaise, propice pour profiter du coucher de soleil, on va y revenir ce soir en scooter.
Suite de la journée : on est revenu au coucher de soleil mais il y avait pas mal de nuages, sur la photo ci-dessous on voit ce que cela donne depuis le restaurant.

Une Pina Colada, un Nasi Goreng (riz frit) et une Bintang.

Puis reportage de DXblog dans les coulisses du spectacle d’à côté


Retour de nuit sains et saufs à notre hébergement 🙂
Dernière modification le 16 mai 2019 à 14:07 par Alain







