Garuda City

Aujourd’hui (lundi 13 Mai 2019) beau soleil et grand ciel bleu au réveil, super petit-déjeuner sur la terrasse face aux rizières et aux cocotiers. C’est notre dernière journée complète à Ubud, les valises sont presque prêtes (il faisait gris hier !), on va faire piscine au calme en attendant le repas du soir en ville. Peu à peu le ciel se charge de nuages mais c’est parfait pour se rafraîchir.

Hier soir, on est rentré tard car on a rencontré un jeune couple de Saucats qui allaient dans le même restaurant que nous. On pris l’apéro ensemble et finalement aussi le repas, et ça a duré  plus que prévu, on a pris la dernière navette à 22h00.

Lors d’une balade en scooter, on s’est arrêté dans un petit hameau d’une quinzaine d’habitations où il y avait des sculptures de Garuda exposées dans plusieurs petites boutiques. C’était plutôt des statues pour les Balinais que pour les touristes car peu de touristes passent par ce village. Ils décorent les temples dans leur maison avec cet oiseau mythique encore plus affreux que les gardiens du temple.

Garuda (du sanskrit गरुड / garuḍa, signifiant « aigle ») est un homme-oiseau fabuleux de la mythologie hindouiste puis bouddhiste, fils de Kashyapa et de Vinatâ et frère d’Aruna, le conducteur du char du dieu Sûrya. C’est le vâhana, ou monture, du dieu Vishnu. Il est aussi considéré comme le roi des oiseaux. (Extrait de Wikipedia)

Garuda est aussi le nom de la compagnie aérienne nationale d’Indonésie. Normal 🙂

Dernière modification le 13 mai 2019 à 4:56 par Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *