Le programme pour aujourd’hui (mercredi 7 mars 2018), c’est balade dans le parc national de Lam Ru de pour aller aux cascades de Ton Chong Fa.
On part en scooter, il y a 8/10km depuis notre hôtel par une petite route agréable qui serpente entre les plantations d’hévéas et les plantations de palmiers à huile.
La balade à pieds fait environ 1km jusqu’à la base de la cascade, mais ensuite il y a plusieurs niveaux pour aller jusqu’au point haut. Nous n’arriverons pas en haut car des éboulements ont entraîné la fermeture du chemin, très peu praticable par ailleurs. Marie-Anne a stoppé au niveau 1 et Évelyne au niveau 2, elle ont eu raison car c’était quasiment de l’escalade par moment pour poursuivre plus loin. Avec Louis, on est allés jusqu’au niveau 4.

Il faisait une chaleur équatoriale (supposée être pire qu’une tropicale !) et on a dû perdre plusieurs centaines de grammes (une aubaine …).



On repart vers l’hôtel, sur le chemin, on va déguster de super mixed fruits sur un marché où l’on cherchait des fruits, le mangue/goyave/ananas/orange était délicieux, on reviendra.

Collecte du latex en pratiquant des saignées dans l’écorce de l’hévéa pour produire du caoutchouc naturel.

Dernière modification le 7 mars 2018 à 12:57 par Alain

C’est magnifique !! Dis donc avec tous ces fruits vous devez avoir une super forme 😂 les enfants sont ravis de vous voir sur le scooter merci 😉
Ici on en a marre de là pluie espérons trouver un peu de soleil aux Angles
Plus que 3 dodos !
Continuez à bien vous éclater
Bisous de nous tous
On a rarement eu des fruits aussi délicieux en même temps, surtout les mangues et les goyaves, la saison sûrement.
Bonne préparation pour Les Angles et bonne route.