Temps magnifique, ciel bleu et belle lumière, aujourd’hui on va revenir côté lagon pour explorer plus en détail les plages, pontons et autres coins paradisiaques de ce côté de l’île.

On se rend tout au bout de l’île et on va remonter de plages en plages vers notre maison pour être au restaurant vers l’heure du repas. Pendant que Clément et Robin jouent sur la plage avec Mamy et Papy, Caro et Mathieu en profitent pour faire un petit entrainement de natation dans cette eau magnifique. Ils nagent vers les bateaux qui sont au large, l’eau est très calme de ce côté, c’est une immense piscine. Le fond est uniquement sablonneux, pas de corail dans le lagon.


Clément, le fan des animaux, découvre qu’il y a pas mal de bernard-l’hermites sur la plage, Mathieu prépare un circuit pour organiser des courses. C’est le début d’une activité qui connaîtra son apogée plus tard devant la maison.

On passe d’une plage bordée de cocotiers à une autre, en traversant des pontons sur lesquels il y a des sièges, des canapés, la vue depuis les pontons est magnifique. Quelle végétation ! Quel sable ! Quelle eau !


En passant par la piscine bleue centrale, au retour, Clément remarque qu’il y a un bar près de la piscine et il demande que l’on vienne prendre l’apéro ici ce soir avant le repas aux chandelles. La suggestion est rapidement validée et sera mise en pratique dans la soirée.

Pendant la sieste de Robin, Clément part avec Mathieu pour découvrir un autre sentier de randonnée avec pour thème la découverte de la nature maldivienne. Il y a quelques animaux exotiques (en liberté) sur le parcours et des explications sur la faune et la flore avec des exemples.

Pour le repas aux chandelles (qui nous est offert par Kuramathi), on nous a dressé une grande table sur le ponton à côte du restaurant, au bord du lagon. Ce soir pas de self-service, mais des serveurs, un menu, du vin australien, c’est le luxe++.

La vidéo du jour
Dernière modification le 17 novembre 2017 à 18:36 par Alain
