Réveil sous la grisaille et la pluie, on part vers le Farivalhu en évitant les flaques.
Départ pour le petit-déjeuner sous la pluie
Alors que le temps est maussade, gris et pluvieux, on est toujours en T-shirt et maillot et la sensation de chaleur lourde et humide n’est pas très agréable. Mais c’est un désagrément ponctuel et les enfants vont jouer sur la plage comme s’il faisait soleil. On va simplement passer un peu plus de temps dans notre maison, ou plutôt devant.
Dans la chambre, aussi, on s’amuse bien
Koh Lanta fascination, obnubilée par Koh Lanta Caro ne veut pas repartir de Kuramathi sans avoir dégusté une noix de coco fraîche. Mais sur Kuramathi, s’il y a bien des cocotiers et donc des noix de coco, point de ramasseurs ou de revendeurs pour nous fournir le précieux fruit prêt à déguster. Donc, la recherche d’une noix de coco éligible à la dégustation va être lancée.
Une très grosse noix de coco pour le goûter
Quelques rafales de vent pendant la nuit, on fait tomber des noix de coco et une belle et grosse noix est trouvée dans les environs. C’est Mathieu qui va, au péril de ses doigts, tenter l’ouverture mais sans machette c’est pas facile, il va falloir se contenter de l’opinel de Papy.
Un cœur tendre et beaucoup de déchets
Après beaucoup d’efforts, c’est la récompense, on va tous pouvoir déguster le jus de noix de coco frais et la pulpe. Mathieu a gagné le jeu de confort, il aura droit à plusieurs desserts ce soir !
On va malgré tout profiter des plages et de l’eau (un peu moins belle aujourd’hui), Clément teste une balançoire maldivienne.
Drôle de balançoire
et nos voisins japonais (ou coréens) vont nous distraire avec leur cérémonial de préparation et leur attirail pour faire quelques minutes dans une eau peu claire à un endroit où il n’y a aucun poisson et que du sable … sous la pluie !
Nos voisins on oublié leur gants !
La vidéo du jour
La survie grâce aux noix de coco
La survie grâce aux noix de coco
et le bonus
Un beau requin à pointe noire
Un beau requin à pointe noire
Dernière modification le 17 novembre 2017 à 18:38 par Alain