Aujourd’hui on a prévu une journée entière d’excursion avec visite d’une île déserte, d’une autre île hôtel (Véligandu) et d’une île avec un village de Maldiviens. Plusieurs spots de Snorkeling sont prévus ainsi qu’un repas sur l’île déserte.

Breakfast matinal, puis chargés de notre matériel nous voilà partis vers le buggy stop proche de la maison. Nous arrivons rapidement au point de rassemblement qui se trouve près de l’Éco Center. La personne chargée de pointer les participants nous informe que les enfants (moins de 18 ans) ne sont pas admis sur Véligandu, ils devront rester sur le bateau avec un adulte !

Désappointés nous sommes. Après une rapide discussion, on décide de passer la journée sur Kuramathi car 2 heures sur le bateau pour Robin et Clément avec la chaleur … pas question. Au passage on râle bien de ne pas avoir été prévenu lors de l’inscription.

Donc, on va faire visite de Kuramathi à la place, on commence par la plage proche du ponton autour duquel rôdent les requins. On va revoir la chambre que l’on avait en 2012 tout près, baignade et snorkeling depuis le ponton. On se régale.

Ensuite on va vers la troisième piscine (la bleue à débordement près du Fung Bar), après une bonne partie dans les jets bouillonnants direction le lobby ( la réception) pour prendre un buggy et rejoindre notre restaurant.
L’après-midi, pendant la sieste de Robin, Clément, Mathieu et Papy partent faire une petite rando dans la jungle, dans la partie sauvage, au centre de l’île.

Puis, c’est après-midi sur la plage devant la maison jusqu’au coucher du soleil.

Piscine noire et restaurant pour terminer cette journée sans excursion.

La vidéo du jour
Dernière modification le 10 novembre 2017 à 9:10 par Alain
